Welcome!

PowerBuilder Authors: Chris Pollach, Yeshim Deniz, Jayaram Krishnaswamy, Kevin Benedict, Avi Rosenthal

News Feed Item

Rimini Street annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et l’exercice 2013

Rimini Street, Inc., premier fournisseur indépendant de soutien et de maintenance pour logiciels d’entreprise, dont les logiciels Business Suite et BusinessObjects de SAP AG (NYSE : SAP) Business Suite, le logiciel BusinessObjects software et les logiciels d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL) Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Hyperion et Oracle Retail, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l’exercice clos le 31 décembre 2013.

« Notre performance pour le quatrième trimestre et l’exercice fiscal 2013 confirme la demande et l’adoption croissantes des solutions de maintenance et de soutien indépendantes », a déclaré Seth Ravin, P-DG de Rimini Street. « Nous offrons à nos clients un modèle de soutien de premier ordre avec des niveaux de service garantis, un soutien défaillance/réparation et des mises à jour fiscales, légales et réglementaires pour leurs systèmes vitaux. La société Rimini Street réalise son plan d’affaires mondial et demeure résolument engagée à fournir une valeur et un service innovants à sa clientèle croissante du monde entier ».

« Nous avons réalisé des revenus record au quatrième trimestre et pour l’exercice grâce à une dynamique commerciale soutenue à l’échelle mondiale », a ajouté Ed Schaffer, directeur financier de Rimini Street. « Les revenus d’abonnement annualisés ont progressé de 45,4 % en glissement annuel pour atteindre 74,8 millions USD. Nous avons également fait des investissements significatifs durant le trimestre et l’exercice pour étendre nos opérations et nos capacités à l’échelle mondiale ».

Les résultats de Rimini Street pour le quatrième trimestre et l’exercice complet 2013 incluaient des chiffres record en termes de revenus nets, revenus d’abonnement annualisés, produit constaté d’avance, clients actifs et nombre de clients sélectionnant des périodes de service pluriannuelles, non résiliables.

  • Les revenus nets du quatrième trimestre s’élevaient à 17,3 millions USD, en hausse de 48,5 % par rapport au quatrième trimestre de l’exercice 2012.
  • Pour l’exercice 2013, la société a déclaré des revenus nets de 61,1 millions USD, en hausse de 40,3 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Les revenus d’abonnement annualisés se chiffraient à 74,8 millions USD au 31 décembre 2013, en hausse de 45,4 % par rapport à l’exercice précédent.
  • Le produit constaté d’avance sur le bilan s’élevait à 58,8 millions USD au 31 décembre 2013, en hausse de 50,6 % par rapport à l’exercice précédent.

Points saillants de l’exercice 2013 et points saillants récents :

  • Annonce de l’expansion du conseil d’administration de Rimini Street, avec la nomination du vétéran du secteur des logiciels et ancien directeur financier de Sybase Jack L. Acosta au poste d’administrateur et de président du comité de vérification, ainsi que de Thomas Ashburn, ancien président des opérations sur le terrain mondiales chez BEA Systems, Inc. (acquis par Oracle), de Steve Capelli, ancien président des opérations mondiales sur le terrain chez Sybase, Inc. (acquis par SAP) et de Margaret « Peggy » Taylor, ancienne vice-présidente senior des opérations d’entreprise chez PeopleSoft, Inc. (acquis par Oracle)
  • Des nominations ont été annoncées dans la haute direction :
    • Daniel B. Winslow, ancien représentant d’État, juge et conseiller juridique en chef de l’ancien gouverneur du Massachusetts Mitt Romney, en tant que directeur des services juridiques
    • Jill Harrison en tant que directrice générale pour l’Europe
    • Andrew Powell en tant que directeur général pour l’Asie-Pacifique et le Moyen-Orient
  • Lancement d’un soutien pour plusieurs nouveaux produits parmi lesquels la première offre de soutien spécifique au secteur de la société, les produits Rimini Street Support for Oracle Retail, avec pour commencer un soutien pour plusieurs des applications Retek acquises, ainsi qu’un soutien pour SAP BusinessObjects
  • La société a obtenu la certification ISO 27001 pour devenir le premier et seul prestataire de services de soutien logiciel indépendant certifié ISO 27001
  • Le jalon de livraison de 65 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires mondiales a été atteint
  • La société a été récompensée des prix Or, Argent et Bronze Stevie® Awards des 2013 International Business Awards, pour la seconde année consécutive de qualité exceptionnelle de son service clientèle, de son soutien et de ses ressources humaines
  • La société a été encore une fois reconnue comme « Une des meilleures entreprises pour lesquelles travailler » 2013 dans la région de la Baie par le Bay Area News Group

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le premier fournisseur indépendant de services d’assistance pour les logiciels d’entreprise. La société est en train de redéfinir des services de support technique pour entreprises avec son programme primé novateur qui permet aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % sur les frais d’assistance technique globaux sur une décennie, avec une économie de 50 % sur les coûts de support technique annuels. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs versions logicielles actuelles, sans mise à jour ni migration nécessaires, pendant au moins 10 ans. Dans pratiquement tous les secteurs, des centaines d’organisations internationales, d’entreprises de Fortune 500, de moyennes entreprises et de sociétés du secteur public ont sélectionné Rimini Street comme fournisseur de support technique indépendant et fiable. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.riminiStreet.com ou composer aux États-Unis le 888-870-9692 ou à l’international le +1 702-839-9671.

Énoncés prospectifs

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs. Les termes, tels que « pense », « pourra », « estime », « continue », « s’attend à », « anticipe », « a l’intention de », « prévoit », l’emploi du futur et autres expressions similaires ont pour objet d’identifier ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à des risques et à des incertitudes et sont basés sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisent ou si nos hypothèses s’avèrent incorrectes, les résultats réels pourront varier sensiblement des résultats sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour un quelconque de ces énoncés prospectifs ou ces informations, qui ne valent qu’à la date de ce communiqué de presse.

Rimini Street et le logo de Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2014. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.