Welcome!

PowerBuilder Authors: Chris Pollach, Yakov Fain, RealWire News Distribution, Al Soucy, Elizabeth White

News Feed Item

MasterCard étend la portée internationale des services bancaires mobiles pour les personnes sans compte bancaire

Au Mobile World Congress, MasterCard (NYSE : MA) a annoncé aujourd’hui que les principaux fournisseurs de technologie de paiement mobile eServGlobal et Oltio ont rejoint le Mobile Money Partnership Program (MMPP) de MasterCard, une initiative lancée en février 2012 et conçue pour permettre à plus de 2,5 milliards de consommateurs du monde entier financièrement mal desservies d’utiliser leurs téléphones mobiles pour accéder aux services financiers courants.

Le Mobile Money Partnership Program de MasterCard étend les services d’offres bancaires mobiles d’aujourd’hui – recharges prépayées, paiements de factures et paiements P2P – afin d’accroître l’accès et la disponibilité des paiements électroniques. En outre, la souplesse de la plateforme du programme permet aux fournisseurs de services bancaires mobiles d’exploiter les investissements existants sur les plateformes à circuit fermé ou, dans le cas de nouveaux déploiements, de choisir la plateforme de préférence. Travailler avec eServGlobal et Oltio, ainsi que les partenaires existants Comviva, Gemalto, Sybase 365, Telepin et Utiba, MasterCard facilite le développement et l’implémentation des offres de services financiers dans les marchés émergents via l’utilisation des technologies mobiles.

eServGlobal est un fournisseur de technologie qui offre une gamme complète de services financiers mobiles bout-en-bout à plus de 90 clients de services mobiles et financiers dans plus de 55 pays à travers le monde. Le programme Mobile Money Partnership de MasterCard vient compléter les solutions bancaires mobiles à circuit ouvert d’eServGlobal qui relient les portefeuilles mobiles au réseau MasterCard via les cartes compagnons.

Oltio, une entreprise sud-africaine axée sur le développement de produits et de services novateurs où convergent paiements et technologie mobile, offre actuellement les solutions de paiement à distance et à circuit ouvert de MasterCard aux commerçants en Afrique du Sud, en collaboration avec IPS Electronic Payments (IPSEP). En adhérant officiellement au programme, Oltio offrira à ses clients un portefeuille complet de solutions d’interopérabilité à circuit ouvert de MasterCard.

« Le mobile a la possibilité unique d’offrir l’inclusion financière sur les marchés émergents comme l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Asie et l’Afrique. En fait, 16 % des adultes en Afrique subsaharienne déclarent avoir utilisé un téléphone mobile au cours des 12 derniers mois pour payer des factures ou envoyer ou recevoir de l’argent, » a déclaré Mung Ki Woo, Directeur exécutif, département des solutions mobiles, MasterCard Worldwide. « L’adhésion d’eServGlobal et d’Oltio au programme Mobile Money Partnership accroît notre portée et influence collective sur les marchés émergents où l’amélioration de l’accès aux paiements électroniques est indispensable. Chacun de ces partenaires apporte sa propre contribution au programme, et nous avons hâte de travailler avec eux pour faire face à l’un des défis les plus déterminants de notre temps. »

Le programme Mobile Money Partnership offre aux consommateurs les services MasterCard suivants :

  • Cartes prépayées compagnon pouvant être utilisées chez les marchands qui acceptent les cartes MasterCard.
  • Comptes virtuels MasterCard permettant aux consommateurs d’effectuer des paiements e-commerce avec leur compte bancaire mobile partout où MasterCard est acceptée en ligne.
  • Paiements de personne à personne entre les abonnés de deux fournisseurs de services bancaires mobiles différents.
  • Paiements face-à-face ou à distance au travers de téléphones mobiles pour des biens et services auprès des commerçants participants qui ne bénéficient pas de l’acceptation traditionnelle des POS.

« Nous estimons que l’argent mobile est un service qui peut changer la vie des gens dans les pays en développement, et pourtant, cela nécessite des infrastructures adéquates, l’écosystème et la commercialisation appropriée, » a déclaré Craig Halliday, Président-directeur général d’eServGlobal. « Nous sommes convaincus que grâce à un partenariat avec MasterCard, nous pouvons aider à développer d’avantage le Mobile Money Partnership Program et, partant, l’inclusion financière dans le monde. »

Aux dires de Terry Timson, PDG d’Oltio : « Avec les cartes et les téléphones qui deviennent de plus en plus convergents, la demande pour l’interopérabilité, en particulier avec les portefeuilles fournis par les opérateurs mobiles, va augmenter. La priorité d’Oltio pour la sécurité des téléphones et notre exposition à la fois aux banques et réseaux mobiles permet une approche novatrice pour répondre aux besoins des clients vis-à-vis de la sécurité des services financiers mobiles. Nous nous réjouissons à la perspective de développer notre relation avec MasterCard pour fournir des conditions de paiements commodes et sécurisées et de nouvelles opportunités pour les clients dans le monde entier. »

Vous trouverez une liste complète des bulletins d’information de MasterCard au World Mobile Congress dans notre Kit de presse numérique. Suivez-nous @MasterCardNews, #MWCashless, #MAMobileSymp pour rejoindre la conversation.

À propos de MasterCard

MasterCard (NYSE : MA), www.mastercard.com, est une entreprise de technologie exerçant dans l’industrie mondiale des paiements. Nous exploitons le réseau de traitement de paiements le plus rapide au monde, reliant les consommateurs, les institutions financières, les commerçants, les gouvernements et les entreprises de plus de 210 pays et territoires. Les produits et solutions de MasterCard facilitent les activités commerciales au quotidien – à savoir, les achats, les voyages, la gestion d’une entreprise et des finances – et les rendent plus sûres et plus efficaces pour tout le monde. Suivez-nous sur Twitter @MasterCardNews, joignez-vous à la discussion sur le blog Cashless Conversations Blog et abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles.

À propos d’eServGlobal

eServGlobal est un fournisseur spécialisé des solutions de paiement mobile et des services à valeur ajoutée dévoué à aider les fournisseurs de services mobiles à augmenter leurs revenus et gains et à conserver la clientèle. eServGlobal investit lourdement dans le développement de produits, utilisant une technologie classe transporteur de nouvelle génération et la conformité aux exigences de plus de 80 clients dans plus de 55 pays. Pendant 30 années, les fournisseurs de services mobiles et financiers ont fait confiance aux solutions eServGlobal pour diriger et innover dans leurs marchés locaux, en exploitant leurs principaux actifs et les relations sécurisées de leur agent et leurs abonnés. Avec 12 bureaux au niveau mondial, eServGlobal fournit des services de paiement mobile et internationaux complets « de bout en bout » et « tout compte à tout compte ». Livrées en partenariat avec BICS, la solution HomeSend est l’unique centre de paiement international basé sur la technologie mobile à obtenir l’approbation de la GSM Association.

Les services promotionnels à valeur ajoutée d’eServGlobal, loyauté et messagerie, permettent aux prestataires de services de s’engager auprès de leurs abonnés de manière personnalisée et dynamique. Pour réduire le temps de mise sur le marché et répondre aux besoins des opérateurs et des banques, eServGlobal fournit plusieurs licences alternatives ainsi que des produits et services SaaS.

eServGlobal est cotée à la Bourse d’Australie (ESV) et sur le marché AIM de la Bourse de Londres (ESG). Plus d’informations disponibles sur : www.eservglobal.com

À propos d’Oltio

Oltio (Pty) Ltd, auparavant MTN Mobile Money South Africa (Pty) Ltd, est une filiale en propriété exclusive de MTN Mobile Money Holdings (Pty) Ltd, une entreprise commune créée en 2004 entre le groupe MTN (50 %), et le groupe Standard Bank (50 %). Le groupe Standard Bank est la plus grande banque africaine en termes d’actifs et de gains, et le groupe MTN est le plus grand opérateur africain de réseau mobile (MNO).

Au cours des huit dernières années, Oltio a développé un certain nombre de produits, y compris payD. Marque de MasterCard Mobile, ce produit permet aux clients d’acheter du temps de communication directement à partir d’opérateurs de réseau mobile et d’acheter des produits sur les sites de e-commerce en utilisant des produits MasterCard PIN de manière hautement sécurisée. payD a été finaliste à l’édition 2012 des GSMA Awards.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.